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Conseils en alimentation pour améliorer votre santé

Une bonne alimentation est l’une des clĂ©s d’une vie saine. Vous pouvez amĂ©liorer votre santĂ© en adoptant un rĂ©gime alimentaire Ă©quilibrĂ©. Pour se faire, vous devriez manger des aliments qui contiennent des vitamines et des minĂ©raux. Cela inclut les fruits, les lĂ©gumes, les cĂ©rĂ©ales complĂštes, les produits laitiers et une source de protĂ©ines.

 

Pour bien dĂ©marrer ou amĂ©liorer votre alimentation actuelle, posez-vous les questions suivantes (Si vous rĂ©pondez oui Ă  l’une d’entre elles, parlez de votre santĂ© Ă  votre mĂ©decin. Il se peut que vous deviez amĂ©liorer vos habitudes alimentaires pour mieux vous nourrir) :

 

  • Avez-vous un problĂšme de santĂ© ou un facteur de risque, comme l’hypertension artĂ©rielle ou l’hypercholestĂ©rolĂ©mie ?
  • Votre mĂ©decin vous a-t-il dit que vous pouvez amĂ©liorer votre Ă©tat de santĂ© grĂące Ă  une meilleure alimentation ?
  • Le diabĂšte, le cancer, les maladies cardiaques ou l’ostĂ©oporose sont-ils courants dans votre famille ?
  • Êtes-vous en surpoids ?
  • Avez-vous des questions sur les aliments que vous devriez manger ou si vous devriez prendre des vitamines ?
  • Pensez-vous qu’il vous serait utile de consulter un diĂ©tĂ©ticien ou une personne spĂ©cialisĂ©e pour vous donner des conseils en alimentation ?

La voie vers une meilleure santé

Il peut ĂȘtre difficile de changer ses habitudes alimentaires. Il est utile de se concentrer sur de petits changements grĂące Ă  nos conseils en alimentation. Il peut Ă©galement ĂȘtre bĂ©nĂ©fique de modifier votre alimentation si vous souffrez de maladies qui peuvent ĂȘtre aggravĂ©es par ce que vous mangez ou buvez. Les symptĂŽmes de maladies telles que les maladies rĂ©nales, l’intolĂ©rance au lactose et la maladie cƓliaque peuvent toutes bĂ©nĂ©ficier d’une modification de votre alimentation. Vous trouverez ci-dessous des suggestions pour amĂ©liorer votre santĂ©. Veillez Ă  rester en contact avec votre mĂ©decin pour qu’il sache comment vous allez.

 

Identifiez les points forts et les points faibles de votre régime alimentaire actuel

 

  • Mangez-vous 4 Ă  5 tasses de fruits et lĂ©gumes par jour ?
  • Consommez-vous suffisamment de calcium ?
  • Mangez-vous des aliments Ă  base de cĂ©rĂ©ales complĂštes et riches en fibres ?

 

Si oui, vous ĂȘtes sur la bonne voie ! Continuez comme ça. Sinon, ajoutez davantage de ces aliments en suivant nos conseils en alimentation quotidiennement.

 

Notez ce que vous mangez et buvez chaque jour. Ce registre vous aidera Ă  Ă©valuer votre rĂ©gime alimentaire. Vous verrez si vous devez manger plus ou moins de certains groupes d’aliments.

 

Pensez Ă  demander l’aide d’un diĂ©tĂ©ticien. Il peut vous aider Ă  suivre un rĂ©gime alimentaire particulier, surtout si vous avez un problĂšme de santĂ©.

 

Presque tout le monde peut bĂ©nĂ©ficier d’une rĂ©duction des graisses malsaines. Si vous mangez actuellement beaucoup de graisses, engagez-vous Ă  en rĂ©duire la quantitĂ© et Ă  changer vos habitudes en suivant nos conseils en alimentation. Les graisses malsaines comprennent notamment la viande de poulet brune, la peau de volaille, les morceaux de porc, de bƓuf et d’agneau gras et les produits laitiers riches en matiĂšres grasses (lait entier, beurre, fromages).

conseils en alimentation

Les moyens de réduire les graisses nocives sont notamment les suivants :

 

  • PlutĂŽt que de faire frire la viande, faites-la cuire au four, au gril ou sous le gril. Enlevez la peau avant de faire cuire le poulet ou la dinde. Essayez de manger du poisson au moins une fois par semaine.

 

  • RĂ©duisez tout excĂšs de graisse. Cela inclut le beurre sur le pain, la crĂšme aigre sur les pommes de terre au four et les vinaigrettes. Utilisez des versions allĂ©gĂ©es ou non grasses de ces aliments.

 

  • Mangez beaucoup de fruits et de lĂ©gumes avec vos repas et en collation.

 

  • Lisez les Ă©tiquettes nutritionnelles des aliments avant de les acheter. Si vous avez besoin d’aide pour lire les Ă©tiquettes, demandez Ă  votre mĂ©decin ou Ă  votre diĂ©tĂ©ticien.

 

  • Nos conseils en alimentation ne vous empĂȘchent pas d’aller vous faire un restaurant de temps en temps. Mais faites attention aux graisses cachĂ©es et aux portions plus importantes lorsque vous choisissez votre menu.

 

  • Il est important de s’hydrater pour rester en bonne santĂ©. Buvez des boissons Ă  teneur nulle ou faible en calories, comme de l’eau ou du thĂ©. Les boissons sucrĂ©es ajoutent beaucoup de sucre et de calories Ă  votre alimentation. Cela comprend les jus de fruits, les sodas, les boissons pour sportifs et les boissons Ă©nergĂ©tiques, le lait sucrĂ© ou aromatisĂ© et le thĂ© glacĂ© sucrĂ©.
conseils en alimentation

Elements Ă  prendre en compte

Une alimentation Ă©quilibrĂ©e et une activitĂ© physique rĂ©guliĂšre sont bonnes pour la santĂ©. Ces habitudes que nous vous proposons avec nos conseils en alimentation peuvent vous aider Ă  perdre ou Ă  maintenir votre poids. Essayez de vous fixer des objectifs rĂ©alistes. Il peut s’agir de faire certains des petits changements de rĂ©gime alimentaire Ă©numĂ©rĂ©s ci-dessus ou de marcher quotidiennement.

 

Les mĂ©decins et les diĂ©tĂ©ticiens suggĂšrent d’intĂ©grer des habitudes alimentaires saines dans la vie quotidienne plutĂŽt que de suivre des rĂ©gimes Ă  la mode. Les conseils nutritionnels et les rĂ©gimes de diffĂ©rentes sources peuvent ĂȘtre trompeurs. Gardez Ă  l’esprit les conseils ci-dessous, et consultez toujours votre mĂ©decin en premier lieu.

 

Les rĂ©gimes secrets ne sont pas la solution. Les rĂ©gimes Ă  la mode ou Ă  court terme peuvent vous aider Ă  perdre du poids rapidement. Cependant, ils sont difficiles Ă  suivre et pourraient ĂȘtre malsains.

 

Une bonne nutrition ne se rĂ©sume pas Ă  une pilule. Essayez plutĂŽt avec nos conseils en alimentation de manger des aliments variĂ©s. N’hĂ©sitez pas Ă  ĂȘtre curieux et Ă  tester des fruits ou des lĂ©gumes que vous n’avez jamais mangĂ© ! C’est votre corps qui profite le plus des aliments complets et sains.

 

Les programmes ou produits alimentaires peuvent vous confondre avec leurs allégations. La plupart des personnes qui figurent dans ces publicités sont payées pour leurs affirmations. Elles ne parlent pas des effets secondaires, des problÚmes ou de la reprise de poids.

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