Menu principal :
Il est nécessaire tout d'abord de débloquer les troubles énergétiques d'une zone avant de mobiliser une articulation. En effet pour plusieurs raisons le flux des trajets des méridiens d'acupuncture de la zone concernée se perturbe en vide ou en plénitude créant des spasmes musculaires et tendineux, des tensions se créent et les articulations entrent en conflit. Autrement dit, un problème ostéo articulaire a très souvent pour ne pas dire toujours, pour origine une perturbation énergétique d'un organe ou viscère.
Technique que j’applique dans le cadre des séances dans le département du Gard et du sud est ou j’exerce mon métier de thérapeute à Bagnols sur Cèze, le shiatsu permet cela et va encore plus loin puisqu’il va agir sur le SNC système nerveux central) par le biais des ganglions nerveux situés le long de la colonne vertébrale.
Les organes auront leur fonction améliorée, le sommeil sera de meilleur qualité, l’état de stress sera fortement diminué, la posture sera modifié entrainant un meilleur équilibre psychique.
Je pratique moi-même dans le cadre des consultations à mon cabinet de Bagnols sur Ceze dans le cadre de therapie du departement 30 et du Sud Est, cette technique qui est un balayage des méridiens ; la circulation énergétique se remet en route et permet donc à la physiologie de se réparer.